Design sans titre

Réactivez votre énergie solaire

Le 06/06/2023

Réactivez votre énergie solaire

Sourire de l’extérieur & de l’intérieur : Marylin Monroe disait "Un sourire est le meilleur maquillage qu’une fille puisse porter". 

Lorsque l’on sourit, les muscles faciaux provoquent un mouvement, qui génère la production d’endorphines (les hormones du bonheur), plongeant notre cerveau dans un état de détente. En effet, il faut 17 muscles et seulement 17 secondes de sourire sincère pour submerger notre cortex de bien-être. 

Les bénéfices du sourire sont multiples : il rend plus heureux.se, plus avenant(e), il est contagieux (un sourire sincère peut créer une chaîne de 500 sourires dans une journée), il soulage le stress, il offre un lifting naturel et une détente des traits du visage, il booste le système immunitaire et prolonge l’espérance de vie.

Comme on le voit dans le film “Mange, prie, aime”, les maîtres taoïstes ont même poussé la pratique pour développer le sourire intérieur. À mi-chemin entre la méditation et la relaxation, cela consiste à visualiser une situation positive/une personne qui nous fait nous sentir bien, afin de revenir au calme, à la paix et donc de sourire à l’intérieur.

Augmenter son taux vibratoire :

L’une des clés pour augmenter son “taux vibratoire”, c’est-à-dire l’énergie que vous dégagez, et par conséquent votre faculté d’attractivité, est de favoriser l’information positive.  Les informations que vous recevez, entendez, regardez conditionnent votre état d’esprit. Il est de même pour votre entourage, vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus.

Pour prendre conscience de la nature des informations que vous recevez, posez-vous les questions suivantes : cette personne me fait-elle me sentir bien lorsque je suis avec elle ? Ce film, cette émission, cette chanson, cette lecture a-t-elle fait augmenter mon taux d’anxiété / ma tristesse, ou au contraire est-ce qu’elle a contribué à me faire du bien ?

Faites ensuite vos choix en conséquence, de façon à vous tourner vers ce qui vous met en joie, et vous fait rayonner.

Une des autres clés est de pratiquer la gratitude. Nous avons souvent tendance à regarder ce que nous n’avons pas, ce qui nous fait défaut, plutôt que ce que nous avons. Pratiquer la gratitude, c’est se focaliser sur ce qui est positif là maintenant et remercier (la vie, vous-même, l’univers, les autres…) pour ce que vous avez et pour ce qui vous arrive. Et plus tôt que de vous dire, je le ferais ce soir, plus tard, demain, si vous commenciez maintenant ?

Que vous traversiez une belle, moyenne ou mauvaise journée, quelles sont les 3 choses pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant.e tout de suite ?